vendredi 12 septembre 2008

Monseigneur Housset à Croix Gente dimanche 21 septembre



Réservez votre journée du 21 septembre à Croix Gente qui fut, autrefois, un centre important de pèlerinage. Une journée d’amitié et de partage vous y attend.
Le doyenné de Haute Saintonge est en effervescence. En effet, dimanche 21 septembre, Croix Gente, lieu bien connu pour sa chapelle, accueillera Monseigneur Housset. En se rendant près de Montendre, l’Evêque de La Rochelle et Saintes démontre que la décentralisation n’est pas un vain mot.
Heureux de cette rencontre, les paroissiens veulent faire de cette journée un moment agréable de partage. Les temps changent, en effet, et de nombreuses personnes, victimes des égoïsmes et de la solitude, réalisent combien il est important de bavarder et d’échanger des points de vue. Le XXIe siècle sera vraisemblablement spirituel car l’homme ne peut s’épanouir dans le matérialisme ambiant.
Sur le secteur, les inscriptions au catéchisme sont en progression ainsi que la célébration des baptêmes. Les parents ne demandent plus une cérémonie parce c’est la coutume, mais parce qu’ils se posent de vraies questions : « après avoir connu une période de folklorisation de la foi, nous sommes dans une prise de conscience où les gens réfléchissent à leurs engagements personnels. La foi n’est pas une connaissance, c’est une expérience » souligne le père Pascal Delage. La journée du 21 septembre est intéressante en ce sens : « nous serons ensemble et aborderons des sujets de société avec notre Évêque. Le déjeuner sera pris et mis en commun puisqu’il est demandé à chacun d’apporter des victuailles qui seront partagées avec les autres convives ».

Le programme sera le suivant :

Rendez-vous le matin à 10 h à Croix Gente (près de Montendre et Vallet), jeu de piste des familles en présence de Monseigneur Housset ; à midi, pique-nique; l’après-midi à 15 h, messe où seront présentés les points forts de la communauté chrétienne de Haute Saintonge.
Tous les habitants sont cordialement invités à cette rencontre qui se déroulera dans la simplicité et la convivialité.

Photo : Monseigneur Housset.

Aucun commentaire: