lundi 3 mai 2010

Chaniers : bienvenue aux épouvantails !


Foire aux fleurs et aux épouvantails !

Cette 27e édition a connu un beau succès pour deux raisons : d’une part, cette manifestation, organisée par le conseil municipal et son maire Xavier de Roux, est parfaitement orchestrée ; d‘autre part, le soleil était au rendez-vous, indispensable à la réussite de ce rassemblement de plein air.




Cette année, les exposants se sont retrouvés aux côtés d’étranges créatures, des épouvantails, à l’occasion d’un concours proposé par les organisateurs. Chacun y est allé de son brin d’originalité et les réalisations ont tapé dans l’œil des visiteurs. Bravo aux concepteurs de ces personnages qui se sont transformés en gardiens de la foire !

Bref, ce fut une belle édition et les pépiniéristes étaient satisfaits, sans compter artisans et producteurs du terroir.

Quant aux jardiniers, la balle est désormais dans leur camp (sur la voie de Michel Lis) : à eux de faire pousser de beaux légumes et d’agrémenter leurs massifs de plantes colorées et odorantes afin que la Saintonge reste cette terre attrayante qu’envient les touristes.

Résultats du concours des épouvantails :

• Catégorie adulte : 1er prix M. Wattebeld (Chaniers) représentant un gendarme avec un radar, 2e prix M. Pichoneau (Chaniers) représentant l’âne pépito à la pêche, 3e prix Mme Lefevre et Mme Mechain (Berneuil) représentant un chinois.

• Catégorie enfant : 1er prix Jérémy Râteau (Chaniers) représentant un petit homme en boites de conserve et canettes découpées ; 2e prix Noéllie Guilbaud (Chaniers) représentant un enfant jouant à la guitare ; 3e prix kevin Fétivau (Chaniers) représentant un petit homme.



Aucun commentaire: