dimanche 16 mai 2010

Salon du bien-être de Jonzac :
Vivre autrement !


Il ne faisait pas bien chaud, le week-end dernier, et les inquiétudes des organisateurs du salon Atlantica étaient légitimes. Le public viendrait-il nombreux ? Le choix du thème (prévenir le cancer par une meilleure alimentation) et l’intérêt que suscitent actuellement les médecines douces, ont eu raison des frileux.


Des stands à découvrir

Les nombreux exposants avaient des choses à dire et à montrer ! De l’atelier mandala aux pierres “bénéfiques“, des produits de beauté naturels aux massages, de l’agriculture biologique à une meilleure connaissance de soi, du travail du bois aux énergies nouvelles, cette manifestation a permis de nombreuses rencontres. « Nous avons enregistré 150 entrées de plus que l’an dernier. Les stands étaient accueillants et intéressants, sans compter une restauration exceptionnelle » souligne Anne-Marie Marrier, l’une des chevilles ouvrières de la manifestation.
Cette année, des élèves en BTS diététique au lycée de Jonzac avaient fait un important travail de réflexion sur le cancer et les facteurs qui favorisent son évolution, dont l’alimentation. Une entreprise à saluer !


Le prochain rendez-vous des Chantiers du Futur est fixé à Saintes. La douzième université de l’environnement et de la santé s’y tiendra à l’Abbaye aux Dames du 26 juin au 3 juillet prochains. Renseignement au 05 46 90 52 77.

Le verre de l'amitié samedi en fin de journée



Anne Marie Marrier

Jean Claude Fleuret, fidèle au piste !

Aucun commentaire: