samedi 11 octobre 2014

Et si l’église de Vallet devenait
un lieu dédié à la culture ?

L’église de Vallet, près de Montendre, cache bien son jeu. L’exposition organisée dans le cadre des Journées du Patrimoine par la municipalité démontre qu’elle peut se transformer en un lieu idéal d’exposition.


Etaient invités à cette occasion deux photographes Djotof et Ben, Lucile Callegari, peintre portraitiste et le sculpteur sur zinc Florent Bret. Chaque artiste avait trouvé la « judicieuse » place, les clichés de Ben dans la crypte qui est l’une des particularités de l’édifice, les tableaux de Lucile sur les murs de l’église, Djotof à l’intérieur, les compositions de Florent Bret s’harmonisant avec l’environnement. La partie musicale avait été confiée à The Purpleston circus et au guitariste Christian Girodeau.

Rencontre avec les artistes autour du verre de l'amitié

Durant deux jours, un nombreux public a partagé ces instants dédiés au patrimoine et à la culture. Le maire Frédéric Poujade et son adjointe Elisabeth Gleizes-Nocensiti envisagent de poursuivre l’expérience en organisant durant l’année un programme de rencontres, expos, concerts et conférences. Idée à suivre.

Christian Girodeau à la guitare
Ben : étude sur le corps et le mouvement
Les photographies de Djotof
Portrait de Lucile Callegari
L'escalier menant à la crypte
Ouvrir les portes de cette église de campagne le plus souvent fermée au public :
une belle idée à poursuivre !
Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire: