samedi 20 décembre 2014

Aurélie Nouveau, élue Miss Saintes 2014
« Je souris à la vie !»

Les première et seconde dauphines sont Noémie Coudret et Rachel Buisan. 
Au centre, Aurélie, nouvelle ambassadrice de Saintes et sa région

Avec une organisation au « top » comme sait le faire Sandrine Seguès, responsable de « Saintes Evénements » (commerçante Mariage Boutique), la soirée (organisée le 22 novembre au hall Mendès France) fut très festive, dans une salle pleine, une ambiance surchauffée, enfin presque survoltée. Il y avait de quoi ! En effet, au cours de deux shows de l’école de Saintonge de Nathalie Biguey, cette dernière avait su donner le ton. Ils portaient sur la coiffure et le maquillage, en direct par ses élèves.
C’est ainsi, devant un parterre d’environ 600 personnes, que les candidates se sont présentées avec des défilés entrecoupés de musique et de chants interprétés par Laura.
Ce n’est pas sans émotion que les demoiselles titrées ont reçu leurs écharpes remises par Stéphanie Monteau, Miss Saintes 2009, toujours Miss en titre jusqu’à ce jour fatal... et idéal pour les chanceuses (qui ont bien su se faire valoir). Puis ce fut Jean-Philippe Machon, maire, qui « valida » avec grand plaisir le couronnement de la nouvelle Miss « Aurélie Nouveau ».


• Notre Miss a 20 ans, en B.T.S comptabilité, 2ème année. Elle habite à Pont l’Abbé d’Arnoult. La nouvelle demoiselle chargée d’être l’ambassadrice de notre ville et du pays de Saintonge pour une année, avec toutes les missions qui lui seront confiées, nous parle d’elle... 


- Aurélie, que ressentez-vous d’être Miss Saintes ? 
« Beaucoup d’émotion, je ne m’y attendais pas du tout, il y avait bien d’autres candidates ». 

- C’est votre premier concours au titre de Miss et pourquoi avoir osé ? 
« J’avais fait d’autres défilés et j’avais été élue Miss Saint-Savinien 2013. J’ai fait ce challenge pour rencontrer d’autres mannequins, faire des rencontres. Puis j’aime beaucoup la photographie, même par rapport à moi, cet instant T où je suis figé, fixée par l’appareil, cette sensation forte. Cette soirée va me rester bien ancrée dans la tête ». 

- Après les études, vous vous orienterez vers quelle profession ? 
« J’envisage de devenir maître-chien ;  j’aime bien le dressage et cette relation entre l’homme et le chien ».

On ne peut que vous souhaitez bonne chance dans vos études et votre parcours professionnel, puis aussi de bien remplir votre rôle de Miss pour votre année d’élection. Mais avant de se quitter, avez-vous une devise, un comportement qui vous soit propre ? « Oui, sourire à la vie, c’est tellement précieux ce bien qu’est la vie. Il faut profiter de la vie ».
Merci Aurélie et à très bientôt.

Photos et propos recueillis par Michel Souris

Photos souvenirs de la soirée

Stéphanie, qui précède Aurélie parmi les Miss

Aucun commentaire: