lundi 8 décembre 2014

CHU de Poitiers : Inauguration
de la nouvelle unité de soins de suite
et de réadaptation de 35 lits

La nouvelle unité de soins de suite et de réadaptation de 35 lits sur le site de Lusignan a été inaugurée par Alain Claeys, président du conseil de surveillance, Jean-Pierre Dewitte, directeur général, René Gibault, membre du conseil de surveillance et maire de Lusignan, le Pr Bertrand Debaene, président de la commission médicale d’établissement et Pr Marc Paccalin, chef du pôle de gériatrie.

Unité de soins de suite et de réadaptation : 14 nouveaux lits pour renforcer l’accueil 

 Le pôle de gériatrie du CHU de Poitiers exerce ses activités sur le site de la Milétrie à Poitiers et sur le site de Lusignan. Les unités gériatriques de la Milétrie, au sein des pavillons Auguste-Rodin, Camille-Claudel et Aristide-Maillol, comprennent 79 lits de court séjour (dont l’unité de cardio-gériatrie), 101 lits de soins de suite et réadaptation gériatriques (dont 10 lits pour la prise en charge cognitivo-comportementale et 14 lits de SSR neurologique) et 97 lits de soins de longue durée pour malades polypathologiques (dont 26 lits d’hébergement renforcé).
Le site de la Milétrie comporte également un plateau de consultations gériatriques polyvalentes et spécialisées : mémoire, plaie chronique, oncogériatrique et chute.
Les unités du site de Lusignan regroupent désormais 35 lits de soins de suite et réadaptation gériatriques et polyvalents dont 5 lits dédiés aux patients en état végétatif chronique. Ces unités comprennent également 30 lits de soins de longue durée et 164 lits d’Ehpad.
 L’ouverture de 14 nouveaux lits de soins de suite et de réadaptation sur le site de Lusignan traduit la volonté du CHU de Poitiers de renforcer la prise en charge en aval au sein de la filière gériatrique, afin de fluidifier le parcours de la personne âgée pour des pathologies aiguës.
Par cette extension, le CHU de Poitiers souhaite conforter l’accès à une offre de soins complète sur l’ensemble du territoire.

Aucun commentaire: