samedi 6 décembre 2014

Nautic de Paris : La Rochelle Force Océan
et la Charente-Maritime
ensemble le 9 décembre

La Rochelle et le Département de la Charente Maritime sont au Nautic de Paris jusqu'au 16 décembre. Ensemble ils organisent un après-midi pour promouvoir la dimension maritime du territoire et la qualité de ses champions de voile. 

Dominique Bussereau, Président du Conseil général et Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, président de la Communauté d’Agglomération ont le plaisir de convier le public à une rencontre avec Charline Picon, championne du monde 2014 de planche à voile mardi 9 décembre à 17 heures sur le stand Département de la Charente Maritime, hall 1 emplacement 1A42.


Le Département de la Charente Maritime a choisi de faire partie des sponsors de trois championnes charentaises-maritimes inscrites sur les listes ministérielles en catégorie "élite": Sarah Steyaert du Club nautique de Châtelaillon-Plage, Manon Audinet de Saint-Georges Voile et Charline Picon du Club nautique de La Tremblade.
Ce partenariat vise à aider ces trois sportives dans leurs préparations respectives en vue des jeux olympiques de Rio 2016. A18 heures, aura lieu la présentation de l’actualité nautique de l’agglomération rochelaise sur le stand La Rochelle Force Océan, emplacement G70 dans le hall 1.
À cette occasion Jean-François Fountaine, Dominique Bussereau, Maryline Simoné, Vice- présidente de la Région Poitou-Charentes et Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile signeront une convention de partenariat pour officialiser la tenue à La Rochelle de la Semaine olympique française du 6 au 11 octobre 2015. A un an des Jeux Olympiques, la Semaine olympique française représente l’un des plus grands rendez-vous français de voile, toutes disciplines confondues. Jean-François Fountaine et Benedict Donnelly, Président de l’Association Hermione Lafayette signeront une convention de partenariat pour acter l’escale de l’Hermione à La Rochelle les 4, 5 et 6 avril 2015 avant son grand départ vers les Etats-Unis.

Aucun commentaire: