jeudi 17 septembre 2015

Du 16 au 22 septembre, semaine
de la mobilité : testez gratuitement
le bus et le TER pour vos déplacements !

La Communauté d’Agglomération de Saintes, Régionlib, la SNCF, Buss, Les Mouettes, la CCI de Rochefort et Saintonge, la Région Poitou-Charentes, le Département de la Charente-Maritime, la Ville de Saintes et l’association Saintes à vélo se mobilisent à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité. 

Du 16 au 22 septembre, les habitants sont invités à tester gratuitement le bus et le TER pour leurs déplacements. Une carte gratuite de 10 voyages en bus et des trajets TER sur le réseau Poitou-Charentes leur sont offerts par Buss et la SNCF. Pour en profiter, il suffit de remplir le coupon de demande disponible sur www.agglo-saintes.fr (rubrique « A la une »), www.rochefort.cci.fr et www.buss-saintes.com.
Trois temps forts marquent également la semaine :
• Samedi 19 septembre en journée : Journée du transport public → Ticket gratuit sur tout le réseau Buss (lignes régulières et Allo’Buss) → Ticket à 1 € sur le réseau les Mouettes → Opération car + bus à 1 €  • Samedi 19 septembre de 14 h à 19 h stands d’information devant la nouvelle boutique Buss située au 20 Cours National et sur la mobilité durable dans la boutique.
- Essais gratuits de vélos, de vélos à assistance électrique et de voitures électriques, triporteur à assistance électrique.
- Stand de marquage contre le vol et conseils d’entretien courant
• Lundi 21 septembre à 16 h goûter en gare SNCF. Tous les acteurs de la mobilité sont à la disposition des usagers pour les informer sur l’offre de transports proposée sur l’agglomération. Un concours de dessin sur le thème « Imaginez votre transport écologique du futur » est enfin organisé par Buss.

Les participants sont invités à retirer les bulletins d’inscription à la boutique Buss et dans les bus du réseau urbain. Les bulletins sont ensuite à déposer à la Boutique le 19 septembre. Des cartes cadeaux, des entrées à Aquarelle et des cartes 10 voyages « Buss » sont à gagner.

Aucun commentaire: