mercredi 6 janvier 2016

Le député Olivier Falorni et le maire
de la Rochelle, Jean-François Fountaine,
veulent déminer la situation

Le député Olivier Falorni
J.F. Fountaine
La direction générale de la Sécurité civile et de la Gestion de crise envisage un plan de restructuration des centres de déminage. Celui-ci prévoit que le centre de La Rochelle disparaisse.
Olivier Falorni a reçu à sa permanence parlementaire les représentants du centre de La Rochelle qui ont pu lui exposer les motifs de leurs inquiétudes.
« C'est parce que j’ai entendu leurs craintes légitimes que j’ai, avec le maire de La Rochelle, écrit au Ministre de l’Intérieur pour lui demander de maintenir le site rochelais » indique le député.
En effet Olivier Falorni et Jean-François Fountaine estiment que le positionnement historique du centre facilite l’intervention rapide des agents sur les pôles ferroviaires (grandes gares, lignes TGV), sur deux centrales nucléaires, sur les infrastructures du Grand port maritime de La Rochelle, et sur les aéroports de la région (Tours, Poitiers, Limoges et La Rochelle).
« Alors que le pays est confronté à une menace terroriste élevée sans précédent, nous ne pouvons accepter que cette décision amoindrisse la capacité opérationnelle du déminage et allonge le temps d’intervention des agents démineurs » expliquent les deux élus.

Aucun commentaire: