lundi 25 avril 2016

Samedi 14 mai, l'atelier brocante
de la Minoterie ouvre ses portes à Mortagne

C'est à 18 heures, samedi 14 mai, qu'aura lieu l'inauguration de ce nouvel espace regroupant plus d'une dizaine de brocanteurs, antiquaires et artistes sur le principe du passage Saint-Michel à Bordeaux. Le lieu : une ancienne minoterie mise en valeur par Ann Sofie Stragier qui a craqué pour cet endroit attachant face au port de Mortagne. Restaurée, l'immense bâtisse s'ouvre sur de nouvelles perspectives tout en gardant, en son aménagement, des témoignages du temps d'avant dont un immense séchoir !
Avec l'Atelier brocante de la Minoterie, une nouvelle activité s'installe à Mortagne entre restaurants et plaisanciers. Tous les exposants ont du caractère et, en conséquence, du mobilier, des objets et bibelots qui sauront retenir l'attention du public.

Face au port de Mortagne, l'Atelier brocante de la Minoterie
Sous la houlette de Marie La Plagne, présidente, et Dominique Branchut, secrétaire, l'association souhaite participer à l'attractivité de cette commune estuarienne dont elle partage l'esprit. Ici, entre falaises du Crétacé, bateaux et vents du large, l'ambiance, douce et énigmatique, révèle un étonnant contraste : celui d'être toujours en partance tout en restant solidement attaché aux amarres !
En attendant l'ouverture officielle du 14 mai, l'atelier brocante de la Minoterie vous attend pour la brocante du port de Mortagne dimanche prochain 1er mai.

• Horaires d'ouverture de l'Atelier brocante de la Minoterie :
Du 14 mai au 15 juin : vendredi et lundi après-midi de 14h à 18-19h ; samedi et dimanche de 10h à 18-19h, plus jours fériés et manifestations exceptionnelles à Mortagne
• Du 16 juin au 14 septembre : lundi après-midi de 14h à 19 h ; jour de fermeture le mardi ; du mercredi au dimanche de 10h à 19h.

• Adresse : 28 bis quai de l'Estuaire à Mortagne

Visite de chantier en présence de Marie La Plagne et Dominique Branchut
 
Un bel espace aménagé
Des témoignages du temps d'avant : le séchoir

Aucun commentaire: