mardi 21 juin 2016

Découverte du corps de Christelle Tingaud
à Saint-Georges de Didonne :
L'enquête pencherait vers un suicide…

« Mais il reste des éléments à vérifier avant de conclure le dossier » souligne Thierry May, vice-procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Saintes.

Jeudi dernier vers 16 h 30, le corps sans vie de Christelle Tingaud, célibataire, âgée de 42 ans, domiciliée à Saint-Germain de Lusignan, était retrouvé en mer, à 400 m de la plage de Saint-Georges de Didonne. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Royan afin de déterminer les causes du décès tandis qu'une autopsie était pratiquée au CH de Poitiers.
Qu'en ressort-il ? Que la mort semble remonter à la fin de la matinée du jeudi, la malheureuse victime ayant été entraînée par les courants au large de Saint-Georges. Sa voiture, qui était celle du journal La Haute Saintonge, hebdomadaire pour lequel elle travaillait depuis le début de la semaine en tant que commerciale à Jonzac, était stationnée sur le parking de la plage des Nonnes à Meschers.
Pour l'instant, l'enquête pencherait vers un suicide par noyade, mais toutes les questions n'ont pas obtenu de réponse. C'est pourquoi l'affaire n'est pas bouclée.
D'où viennent les lésions que présente Christelle Tingaud sur le visage ? Des rochers auraient pu la blesser, mais d'autres circonstances peuvent également être survenues. Par ailleurs, pourquoi était-elle à moitié nue, ne portant qu'un simple tee-shirt ? « Toutefois, il n'y a pas eu de violences sexuelles » souligne Thierry May.

Plusieurs hypothèses peuvent être émises. Aurait-elle commis un geste désespéré en se baignant sur la plage des Nonnes (malgré la fraîcheur de l'eau) ; Aurait-elle sauté d'une falaise ? Avait-elle un rendez-vous sur la plage des Nonnes qui se serait mal terminé ? Aurait-elle fait une mauvaise rencontre ? Se trouvait-elle sur un bateau ? Quoi qu'il en soit, elle aurait dû travailler jeudi dernier, comme elle l'avait fait les trois premiers jours de son contrat de travail. Avait-elle des clients à démarcher sur Royan et que s'est-il passé à l'heure du déjeuner ?
Les éléments sur lesquels travaille actuellement la police devraient permettre d'avancer dans les jours à venir. Les zones d'ombre demandent, en effet, des éclaircissements…

La voiture de société de Christelle Tingaud a été retrouvée sur le parking de la plage des Nonnes à Meschers. Que faisait-elle là ?

Aucun commentaire: