samedi 11 juin 2016

Saintes : La péniche restaurant
le Batiâ a ouvert ses portes

Il y a longtemps qu'un projet de péniche restaurant était dans l'air du temps. En effet, qu'un établissement puisse s'installer sur la Charente présente plus d'un attrait. Encore fallait-il se lancer ! 


Ce rêve, Alexandra et Olivier Pourpoint l'ont réalisé. Responsables des Saveurs de l'Abbaye, ils ont été tentés par une nouvelle aventure professionnelle. Bref, ils se sont jetés à l'eau ! Projet de péniche confié à un architecte de marine, réalisation, aménagement à Rochefort, acheminement jusqu'à la place Bassompierre à Saintes, les étapes ont été franchies et le restaurant vient d'ouvrir ses portes au public. Il le sera tous les jours durant la saison et la partie bar sera accessible dès lundi après-midi 13 juin.

La péniche restaurant se trouve près de la place Bassompierre
L'accès au restaurant
Du hublot, une table...
Quoi de plus amusant que de déjeuner ou dîner en regardant le fleuve et les maisons qui bordent les quais ?
La carte propose plein de bonnes choses à découvrir entre les salades fraîcheur et César, les poissons et bien sûr les viandes. Les prix sont accessibles. Un formule "menu ardoise" propose "plat entrée dessert" à midi en semaine à 18 euros, "entrée plat" ou "plat dessert" à 15 euros. On peut choisir à la carte et le menu Batiâ est à 27 euros.
En ce qui concerne l'accueil, les responsables proposent des horaires souples : à midi de 12 h à 14 h 30 et en soirée de 19 h 30 à 21 h 30.
Bonne chance à ces restaurateurs dynamiques et à leur fameux Batiâ !

• Contact : 05 46 90 42 31


Ça y est, la passerelle est à nouveau ouverte au public !
Le nouvel escalier d'entrée de la passerelle

Aucun commentaire: