lundi 9 janvier 2017

Pons : Symphonia s'associe à la chorale du Grand Cognac

En 2016, l’orchestre Symphonia de Pons a fêté ses 80 ans : une longue existence riche en parcours musical et jalonnée d’histoire. Le président de l’Association (jeune musicien en 1936) et toujours premier violon de l’orchestre relate certaines anecdotes dont celle-ci : « des Allemands, férus de musique classique, s’asseyaient sur les marches de l’immeuble où les musiciens de l’orchestre répétaient, sans savoir et heureusement, que la cave de l’immeuble abritait des résistants ». Sueur froide assurée rétrospectivement pour les musiciens !


En 2017, Symphonia pérennise son activité musicale en s’associant à la chorale et ensemble vocal du Grand Cognac sous la direction de son nouveau chef Thibaud Fuster. Seront proposés deux concerts. Le programme sera consacré à la musique du XIXe siècle associant le symphonique : l’Arlésienne de Bizet, Casse noisette de Tchaikovsky et deux danses hongroises de Brahms ; le lyrique : des airs d’opéras de Verdi tirés de La Traviata, La Force du Destin, Nabucco et un extrait de son requiem.

Venez nombreux, l’orchestre sera heureux de vous accueillir samedi 28 janvier 20 h 30 en l'église Saint-Martin de Pons et dimanche 29 janvier  à 18 h à l'espace Guyenne, Maison Meukow à Cognac.

• Retrouvez toutes les informations sur le site internet Orchestre symphonia de Pons

Aucun commentaire: