lundi 9 janvier 2017

Une motion écologiste contre l'évasion fiscale au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine du 13 février

Alors que la France perd chaque année 3% de son PIB par des manœuvres fiscales frauduleuses, le groupe écologiste et citoyen va proposer à la prochaine plénière du Conseil régional, une motion proscrivant que la collectivité ait recours aux banques travaillant avec des succursales offshore dans les paradis fiscaux ou favorisant l'évasion fiscale.
Lundi 9 janvier, le groupe écologiste et citoyen au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine était présent à Dax pour le procès des "faucheurs de chaises".
Lionel Frel, président du groupe des élu(e)s écologistes à la Région ainsi que Laurence Motoman, conseillère régionale des Landes, Maryse Combres, conseillère régionale du Lot-et Garonne et Alice Leiciagueçahar, conseillère régionale des Pyrénées Atlantiques et Mumine Ozsoy, conseillère régionale de Corrèze étaient aux côtés de Yannick Jadot, le candidat des écologistes à l’élection présidentielle.


Jon Palais, militant de Bizi ! et cofondateur d’Alternatiba et d’ANV-COP 21 comparaissait en effet devant le tribunal correctionnel de Dax. Il risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour avoir simplement alerté sur le rôle de BNP-Paribas dans l’évasion fiscale.

 Lionel Frel, président du groupe écologiste et citoyen EELV 
au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Aucun commentaire: