mercredi 14 juin 2017

Après Claude Belot, Bernard Lalande et Fabienne Dugas-Raveneau, soutiens de Raphaël Gérard ?

Sur la quatrième circonscription Jonzac/Royan, la socialiste Fabienne Dugas Raveneau est arrivée en cinquième position derrière Les Républicains, La France Insoumise et le Front National au premier tour des Législatives dimanche dernier. 

Une élection difficile pour le Parti socialiste...
Sur Facebook, elle fait part de son analyse de la situation : « Après ces quelques heures de nécessaire réflexion, je m'adresse à chacun et chacun d'entre vous, qui m'avez accordé votre confiance dimanche dernier pour vous en remercier chaleureusement. D'autant plus chaleureusement que je sais combien la situation était complexe. Vous connaissez ma passion pour ce territoire et ceux qui y vivent, vous connaissez mes convictions, toujours attachée à la notion de progrès tel que Pierre Mendès France la définissait : "La République doit se construire sans cesse car nous la concevons éternellement révolutionnaire, à l’encontre de l’inégalité, de l’oppression, de la misère, de la routine, des préjugés, éternellement inachevée tant qu’il reste des progrès à accomplir." Grâce à vous, à votre vote, grâce à celles et ceux qui m'accompagnent depuis des années, ou simplement des semaines, je ne perds pas une once de motivation dans ce travail permanent pour le progrès, dans le combat quotidien contre l'extrême droite. Si le FN est affecté par ses résultats aux législatives, nous savons que le risque est grand si nos territoires ne voient rien venir dans ce quinquennat, alors même que le front républicain est particulièrement fragilisé.
Il nous faut pour cela un député de la majorité présidentielle sur cette circonscription.
Je souhaite pour toutes celles et ceux qui m'ont fait part de leurs difficultés, de leurs attentes, de leurs préoccupations, je souhaite pour ce territoire, pour la France, pour l'Europe, que ce gouvernement sache être à l'écoute de ses parlementaires et que nous puissions ainsi travailler à cette nécessaire réussite.
Si je prends du recul vis à vis d'un parti qui n'a pas su écouter ses militants, ses élus de terrain, qui n'a pas su prévenir la fracture de notre famille politique, je reste néanmoins la militante des valeurs de gauche que j'ai toujours été ».


Une phrase a retenu l’attention du candidat d’En Marche, Raphaël Gérard, qui l'a lui-même relayée sur les réseaux sociaux :


Bref, ce soir à Saint-Genis où se tient réunion, auprès de Jacky Queysson, maire de cette commune et vice-président de la CDCHS, Raphaël Gérard et Evelyne Delaunay pourraient compter dans les rangs le sénateur-maire de Montendre PS Bernard Lalande et son assistante parlementaire Fabienne Dugas Raveneau. Apparemment, la position du « patriarche » Claude Belot résonne en Haute-Saintonge comme un appel en faveur d’Emmanuel Macron…

1 commentaire:

Chantal17 a dit…

LR, PS... tous pour Macron maintenant qu'il est au pouvoir. Et comment donc !
Des suiveurs sans force de convictions, des "ventres mous"... On est loin de De Gaulle dont tant de politiciens se réclament pourtant.