samedi 3 juin 2017

Mortagne : l'Atelier Brocante de la Minoterie fête son premier anniversaire

C'est lundi que l'Atelier Brocante de la Minoterie a soufflé sa première bougie
 
Dans une ancienne minoterie appartenant à Ann-Sofie Stragier, située sur le port de Mortagne, douze brocanteurs et antiquaires se sont installés sur une superficie de 400 m2 environ. Selon le principe du Passage dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. Ce lieu inédit a tout de suite remporté un vif succès auprès du public, heureux de trouver en un même lieu des objets et mobiliers de tous les styles, sans oublier vêtements, linge, bijoux, etc. Un paradis pour tous les chineurs d'autant qu'à l'automne dernier, s'est inauguré le silo jaune, offrant encore plus d'espace et dont une nouvelle entrée donne sur la rue parallèle (avec stationnement) !

L'assemblée générale lundi matin à la mairie de Mortagne



L'endroit est convivial et l'on peut s'y attarder longtemps tant le choix est grand... et les rencontres fructueuses. L'association conduite par Marie Laplagne, Dominique Branchut, Pascal Roturier et Jack Ros se porte bien : les responsables vous invitent à leur rendre visite ; vous serez séduit par l'ambiance qui règne en ces lieux pleins de charme et dont l'activité contribue au dynamisme de la ville !
Deux nouvelles expositions de Dyp et J. Thibaude sont également à découvrir (un artiste nouveau tous les quinze jours jusqu'en septembre), sans oublier les "permanents" Jean-Jacques et Jacotte Millet, Elise Migault, René Dubos et Damien Rozzatti.



L'atelier brocante de la Minoterie. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h sauf le lundi matin.
Téléphone 05 46 74 38 71

Aucun commentaire: