lundi 11 septembre 2017

Collecte des déchets : la Communauté d’Agglomération de Saintes souhaite harmoniser son règlement

Afin de rendre plus cohérent et équitable son schéma de collecte des déchets, la Communauté d’Agglomération de Saintes travaille sur plusieurs modifications d’importance concernant sa politique des déchets. Elles seront abordées lors du conseil communautaire du 14 septembre prochain.


Ces modifications sont les suivantes : 
- La généralisation à l’ensemble du territoire de la redevance incitative à compter du 1er janvier 2018, ce mode de tarification ne s’appliquant aujourd’hui que sur 19 communes.
 - La mise en place d’une collecte des ordures ménagères tous les 15 jours à compter de la même date, comme ont pu le faire notamment deux territoires de Charente-Maritime.
 - Le ramassage du verre et du papier en points d’apport volontaire prévu pour juillet 2018.

Les changements envisagés sont également en lien avec la volonté d’adapter le service aux nouvelles pratiques des habitants puisque 8 habitants sur 10 passés à la redevance incitative sortent désormais leurs bacs à ordures ménagères tous les 15 jours. Les modifications s’inscrivent enfin dans la volonté de préserver les performances de tri et de maîtriser le budget.

Aucun commentaire: