vendredi 13 octobre 2017

Jonzac : Le centre des congrès ouvre ses portes. Paris Gadjo Club inaugure la nouvelle scène !

La voici, la voilà, la nouvelle salle de spectacle !
Musiciens chevronnés et acoustique impeccable
Jeudi soir, Paris Gadjo Club a inauguré la nouvelle scène. Et avec quel talent ! Le dernier spectacle de jazz de la saison, organisé par Maïté Auboin Hannoyer et la ville de Jonzac, a fait l’unanimité. Initialement, il devait avoir lieu au Théâtre du Château. Devant l’affluence, le spectacle s'est tenu au nouveau centre des congrès qui vient d’ouvrir ses portes près des Antilles. « Malgré une capacité d’accueil de 500 places, nous avons refusé du monde » a souligné Maïté dans son allocution de bienvenue. Comme le montrent les photos, les sièges ont été pris d’assaut (certains venaient de Dordogne et de Charente). Les occupants étaient enthousiasmés non seulement par le programme, mais par cette salle spacieuse et fonctionnelle. Elle offre une visibilité parfaite et un confort qui fait oublier des espaces, certes charmants, mais plus difficiles à vivre (poteaux qui cachent la vue, jambes comprimées, chaises spartiates !).

Le grand escalier
L'accueil du public
Pour le public, c'est la découverte !
Un hall spacieux et lumineux


Nombreux en ont profité pour jeter un coup d’œil aux aménagements. On ne peut que féliciter l’architecte : élégance des lignes, belles perspectives, large escalier, teintes mêlant l’ocre et le blanc, nombreuses baies vitrées avec effet miroir et, dans la salle, un côté Art Déco offrant un mouvement fait de judicieuses lames de bambou.

Une fois bien assis dans des sièges à dossiers « adaptables », le public a été conquis par le jazz manouche de Paris Gadjo Club qui a interprété des compositions de Django Reinhardt et réservé de belles surprises. Mélodies nées au Brésil et adaptées au swing ! Ainsi, le public a-t-il célébré l’été indien avec le parfum exotique d’un tango, d’une valse et du choro, cette musique brésilienne qui joue sur la fibre des émotions.

En seconde partie, Marc Laferrière a rejoint ses amis
Les musiciens ovationnés
Un public conquis !
Vente de CD et de vinyle pour les nostalgiques

Après l'entracte, Stan Laferrière, Christophe Davot, Nicolas Montier, Laurent Vanhee et Pierre-Louis Cas ont sorti le grand jeu tandis que « Petite fleur » était dédiée à l’organisatrice de la soirée. En final, Marc Laferrière, toujours bon pied bon œil, a sorti son saxophone, bientôt rejoint par Nicolas Montier (à qui Marc Laferrière « voudrait ressembler ») et le clarinettiste Pierre-Louis Cas.

Tous ces musiciens maîtrisent leur art avec une précision et une délicatesse qui fait chaud au cœur. Source de plaisir et d’évasion dans un ailleurs où la musique est souveraine.

Après le concert, Claude Belot, président de la CDCHS et maire de Jonzac, fait découvrir les lieux

Clôturant le concert, un verre de l’amitié était offert. Il a permis de découvrir les parties du centre qui ne sont pas encore ouvertes, comme l’auditorium de 1000 places (avec zones modulables en fonction du nombre de participants).
Les musiciens ont été ovationnés ainsi que Maïté Auboin Hannoyer dont c’était justement l’anniversaire. Quel plus cadeau pour cette passionnée de jazz que d’accueillir à Jonzac ces virtuoses dont la renommée n’est plus à faire !

Michel et Josette, toujours fidèles au poste !
Maïté Auboin Hannoyer félicite les musiciens
Lesquels musiciens ont reçu en cadeau des produits du terroir

Bon anniversaire, Maïté !
A l'année prochaine pour une nouvelle saison de jazz in Jonzac !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gents handicapées ils font comment en fauteuil roulant pour led escaliers