mercredi 8 novembre 2017

« BIEN VU Ensemble »
 : action de sensibilisation au collège de Jonzac


Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité routière de + 47% pour les piétons en fin de journée. Dans le cadre de l'opération nationale « BIEN VU ensemble », les services de l'Etat en Charente-Maritime se mobilisent en organisant plusieurs opérations de sensibilisation des piétons et des utilisateurs de 2 roues, particulièrement vulnérables en cette période de changement d'heure. 

Elise Dabouis, sous-préfet de l'arrondissement de Jonzac, participera à une action sécurité routière « BIEN VU ensemble », en présence des partenaires de la fédération nationale des agents généraux d'assurance AGEA, de la gendarmerie nationale et des services de la Coordination Sécurité Routière vendredi 10 novembre à 15 h 45
 devant le collège Dussaigne
 de Jonzac.

L'Opération « BIEN VU ensemble »

Pour la deuxième édition nationale de « BIEN VU ensemble », la Sécurité routière et la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance ont noué un partenariat destiné notamment à renforcer les actions locales de cette opération de prévention destinée aux usagers vulnérables.

De mi-octobre à mi-novembre 2017, plus d’une trentaine de préfectures et de représentants Agéa iront à la rencontre des usagers (piétons, cyclistes, automobilistes, deux-roues motorisés). Ces actions prendront diverses formes : stand, animation et rencontre, atelier mécanique vélo, contrôle du bon éclairage des véhicules… Les agents généraux d’assurance offriront gracieusement 60 000 kits de visibilité sur une large partie du territoire. Ces kits de visibilité comprendront un gilet jaune à bande réfléchissantes, un sac à dos jaune à bandes réfléchissantes et un bracelet réfléchissant.

En Charente-Maritime, pendant la semaine du 6 au 10 novembre 2017, les agents de la coordination Sécurité Routière du département, en partenariat avec la police nationale, la gendarmerie nationale et les représentants de compagnies d'assurance et des polices municipales et en présence des sous-préfets concernés, proposeront des actions de sensibilisation dans les autres arrondissements du département.

Aucun commentaire: