lundi 13 novembre 2017

La France Insoumise s'érige contre les propos tenus par Kévin Baudy et s'adresse à Raphaël Gérard, nouveau député de Jonzac/Royan

Libre expression. Suite à l'article paru dans ce blog le 12 octobre 2017 concernant Kévin Baudy, attaché parlementaire du député Raphël Gérard, La France Insoumise réagit aux propos qu'il a tenus...


Pour rappel : « l'idée est de faire de la pédagogie dans les universités et les lycées afin de ne pas laisser le terrain à la France Insoumise qui tisse sa toile et diffuse des informations relativement, voire complètement faussées. Nous sommes là pour rétablir la vérité ».

La France Insoumise ne compte pas mettre en valeur les propos d'un attaché parlementaire désigné référent départemental des jeunes en Charente-Maritime qui n'est que la voix de son maître. Elle entend plutôt mettre l'accent sur le rôle de son député Raphaël Gérard à qui nous nous adressons directement : C’est avec un extrême soulagement que nous avons découvert votre interview dans la Haute-Saintonge du 6 octobre dernier. En effet, nous n’étions pas loin de publier un avis de recherche devant votre silence à l’Assemblée Nationale, Ainsi, aurons-nous peut-être un jour le plaisir de vous entendre sur les problèmes que nous rencontrons, loin des ors de la République, plus proche de votre permanence déserte dans ce monde que les serviteurs zélés de Jupiter ignorent : celui de la réalité.

Cette réalité qui est celle des « riens », des « fainéants », des « cyniques », des « jaloux », cette réalité des « pas grand chose » que vous vous permettez de mépriser.
- Quand vous entendrons-nous interpeller l’hémicycle sur les dangers du glyphosate qui ravage nos terres charentaises ?
- Quand vous entendrons-nous appeler à sauver les contrats aidés, si essentiels dans l’accompagnement des personnes âgées, parfois dramatiquement isolées dans nos campagnes ?
- Quand vous entendrons-nous intervenir pour protéger nos seniors, nos retraités modestes que votre olympe prévoit de finir de ruiner en haussant la CSG ?
- Quand vous entendrons-nous intervenir pour protéger les enfants contre la dangerosité des 11 vaccins obligatoires, qui est un scandale de santé publique ?
- Quand vous entendrons-nous intervenir également pour préserver la Sécurité Sociale, notre bien commun le plus précieux qui permet à chacun de se soigner suivant ses besoins,
- Quand êtes-vous intervenu pour dénoncer le drame qui a eu lieu à l'usine de ciments Calcia, Sud Saintonge, fin septembre où un ouvrier s'est immolé suite aux conditions de travail qu'il subissait.

En tant qu’élu de la République, il vous revient d’informer les citoyens que vous représentez, fussent-ils pas « grand chose » ou plus. Nous attendons donc avec impatience de savoir comment sera géré le financement de notre collectivité territoriale et les priorités que vous aurez définies et défendues pour notre circonscription.

Car oui, nous, les « pas grand chose », nous défendons avec détermination les libertés individuelles et collectives, qu’il s’agisse de celles menacées par la loi sur la lutte contre le terrorisme intégrant en quelque sorte l’état d’urgence permanent que vous avez allègrement voté, ainsi que celles des salariés en votant les ordonnances. Alors, que défendez-vous si ce n’est la finance ?

Les groupes d'action de la Haute Saintonge Insoumise

Aucun commentaire: