lundi 5 février 2018

Saintes : vive les mariées de Marie !

Samedi et dimanche derniers, les deux défilés de mode présentés par la boutique Marie Veillon, place Saint-Pierre, étaient dédiés au mariage et aux créations 2018. Ils ont séduit le public venu nombreux admirer les cascades de tulle et les délicieuses arabesques de dentelle ! 


Les robes de mariée étaient à l'honneur, déclinées sous toutes les formes et les tissus avec une exigence, le raffinement. Ajustées ou bien "princesse", droites ou évasées, longues ou courtes, près du corps ou chantantes, elles ont fait rêver celles qui convoleront bientôt en justes noces.
Vaste palette afin d'offrir "le" bon choix, sans oublier les tenues destinées aux futurs époux (costumes et gilets) et celles des invité(e)s : originalité, lignes, élégance.
A noter : l'importance des accessoires (foulards, sacs) et des bijoux accompagnant chaque passage, sans oublier le charme des mannequins qui méritent tous nos applaudissements ! S'y ajoutent le professionnalisme de Marie, charmante ambassadrice de la ville de Saintes, et son époux Claude Le Berre.

Véritable point d’orgue des défilés, les tenues des mariés reflètent le talent et le savoir-faire artisanal des créateurs et des couturiers. Parmi eux, Rosa Clara, Pronovias, Grège, Christian Lacroix, Olvi's, Oni Onik.








• Robes et costumes des Mariés de Marie, bijoux sélectionnés par Paul Herbert, joaillier, rue Alsace Lorraine. Le cocktail avait été préparé par Philippe Gault, traiteur.




Long ou court : à vous de choisir !

• Tenues de cérémonie :









Vive la mariée ! Boutique Mariveillon, Dress Code, 11 place Saint Pierre Saintes 05 46 74 47 88
PHOTOS © NICOLE BERTIN

1 commentaire:

Florence BRILLET a dit…

aucun modèle pour personnes rondes sur ces images, c'est un choix délibéré ou un oubli?