dimanche 1 avril 2018

Dans un proche avenir, des éoliennes sur la place du château de Jonzac

Dans le cadre de la transition énergétique, Jonzac montre l'exemple. Après le chauffage géothermique, une nouvelle voie s'ouvre avec les éoliennes. Deux, de la gamme "Electric Choc" seront placées devant le château construit sur le mont Balaguier. Les spécialistes ont estimé que le vent serait suffisant en cet emplacement pour le fonctionnement des machines. Par ailleurs, leur architecture moderne devrait se combiner harmonieusement avec la demeure historique des Sainte-Maure. Les pales, en effet, donneront de la hauteur à ce monument massif.

Les éoliennes présentées récemment par les constructeurs (© Eole production)
Des panneaux photovoltaïques viendront compléter ces aménagements qui permettront à la capitale de la Haute Saintonge de devenir indépendante en production électrique. Une réunion publique sera organisée prochainement afin d'expliquer aux habitants la démarche avant-gardiste de la municipalité.

4 commentaires:

Pierre Lotigie-Laurent a dit…

Merci pour cette information précieuse, Mademoiselle. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Peut-être êtes-vous en mesure de nous le confirmer, le mouvement des pales serait susceptible de créer un rafraîchissement local de l'air, certes modeste, mais néanmoins bénéfique aux produits devant être gardés frais.

Ginette Cornuau a dit…

poisson d'avril

Bénédicte Servignat a dit…

Poisson d'avril !!! Jolie idée en tout cas Nicole. Bravo !!!

Anonyme a dit…

Bon poisson d'avril, par contre des éoliennes dans le marais de l'estuaire de la Gironde, cela ne semble pas en être un. Edf Energies nouvelles a fait diffuser une plaquette d'information aujourd'hui 9 avril 2018.