lundi 23 avril 2018

Montendre : le parc des labyrinthes Mysterra ouvrira samedi 5 mai !


A noter sur vos tablettes : Le parc Mysterra de Montendre ouvrira ses portes au public le 5 mai prochain. Dernière ligne droite pour le chantier. Premier' Acte Programmation (Poitiers) accompagne la Communauté de Communes Haute-Saintonge depuis la phase de programmation jusqu'à la livraison de l'équipement.

Dans les landes du Sud Saintonge, près du lac de Montendre, Mysterra est un parc de loisirs du XXIème siècle qui conjugue réel et virtuel réalisé par la CDCHS.
Nature et technologie partagent le même espace de façon respectueuse, complémentaire, vivifiante et ludique sur onze hectares de forêt de pins. Tous les parcours d'esprit labyrinthique que cette forêt comportera inviteront au bien-être et à la découverte.

Le site au milieu de la pinède (© Terra incognita)
Ouverture mai 2018

Découverte des sens et des essences, découverte d'œuvres d'art grandeur nature, découverte d'un lieu calme et paisible. Certains de ces parcours inviteront à plus encore : au jeu, au défi car en utilisant son smartphone ou sa tablette, le visiteur passera en mode réalité augmentée, verra un labyrinthe se construire devant lui et devra résoudre des énigmes, trouver des réponses pour connaître le fin mot d'une histoire ou résoudre une enquête.

Les parcours sont développés autour de thématiques variées et riches : l'art, les 5 sens, la compétition, l'histoire, une enquête avec une énigme à résoudre et un coupable à découvrir ou encore un parcours labyrinthique pour les tout-petits ...

Tout pour oublier les labyrinthes traditionnels formés de murs, de buissons ou de plants de maïs et pour vivre une expérience unique de nature augmentée !

Au 5 mai !

Le bâtiment d'accueil

Les passerelles conduisant aux labyrinthes
La dernière ligne droite !

3 commentaires:

Delphine vallade a dit…

Bonjour,
Je suis natif de Jonzac et j'ai ouvert une boutique de jouets en bois à Blaye. Je souhaite exposer en proposant un dépôt vente de mes jouets en bois éducatifs dans le labyrinthe Mystères à Montendre!
Savez vous a qui je dois m'adresser?
Bien cordialement,
Vallade delphine, boutique Poz'kids

Anonyme a dit…

A la mairie de montendre

Pierre de Cassignac a dit…

Où peut-on trouver les montants des différents "réajustements" de budget de cette coûteuse réalisation, semble-t-il beaucoup plus coûteuse que prévu, comme par hasard?

Etant donné que le financement est de l'argent public, et que nous sommes dans une république "transparente", nous sommes un certain nombre à souhaiter quelques précisions à ce sujet.

OU PEUT-ON TROUVER LES DETAILS DES MONTANTS DES DIFFERENTS "REAJUSTEMENTS" ?

Merci d'avance...